RSS

Le Printemps de St Maurice Pellevoisin : Qui a lu, lira ….

24 Mai

Ce sera peut-être la nouvelle devise du Collectif « Autour de la Médiathèque », avec un premier grand rendez-vous plein de surprises

 

Un Troc de livres  …..

Vous le connaissez bien ce troc de livres qui revient régulièrement pour installer ses tables sur la Place de la Médiathèque… Mais cette fois-ci, les 0-6 ans -ceux qui fréquentent les centres d’accueil du mercredi, et ceux qui viendront avec leurs parents, seront les invités d’honneur, chouchoutés avec des tables à leur hauteur, pleines de nouveaux livres, des ateliers, un spectacle avant un goûter concert, en musique avec l’Harmonie.

L’atelier mandala, Land-art à partir d’éléments naturels fournis par Nathalie, l’animatrice, qui compte aussi sur vous pour ajouter  de la couleur avec vos petites fleurs..

Le spectacle de Christine Velasquez de  l’Association Filofil, une association qui, depuis 20 ans maintenant, promeut la lecture chez les enfants pour développer leur imagination, leur curiosité et leur esprit critique

L’atelier Artemo de Béatrice Catteau, l’Atelier Tampons de Ludovique Tollitte, dont les petits lapins ont enchanté les Fenêtres qui parlent

et  pour terminer un après midi aussi festif,  un goûter aux sons la fanfare « Orphéon Jazz Band »

… Des Récré – Lectures

Pendant toute la semaine du 29 mai au 2 juin les liseurs et liseuses du Collectif « autour de la Médiathèque » investissent -très pacifiquement- les cours de récréation des Ecoles Maternelles du quartier. Armés de leurs albums, ils et elles s’installent sur un banc de la cour pour faire découvrir un album. Les enfants viennent « picorer », dégustent un ou deux livres ….avant de retourner en cvlasse.

Espérons juste que le beau temps de cette semaine durera jusqu’à la fin de l’opératon, le 2 juin.

 

La première boite à livres du quartier

Lors du dernier troc de livres du 22 mars 2017, vous avez peut-être aperçu une drôle d’armoire sur la pelouse juste à côté de la Médiathèque ….La Boite à livres du Centre Social (habituellement dans le hall du Centre) s’était mise, le temps de quelques heures, au vert … mais le 31 mai, c’est  la Boite à livres du Collectif « Autour de la Médiathèque » qui va s’installer de manière pérenne sur la Place ..avant son inauguration officielle très bientôt…

Mais c’est quoi une « boîte à livres » ? Basée sur le bookcrossing né aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, les boites à livres commencent à se répandre un peu partout en France, et dans la région : il s’agit  d’échanger des livres de manière libre et gratuite, en les déposant dans un lieu public, en gros c’est un « troc de livres » qui durerait toute l’année, du 1 janvier au 31 décembre. >Une première boite à livres ca donc être installée sur la Place de la Médiathèque, -là où se tient régulièrement  du troc de livres,  mais quatre autres boites à livres sont d’ores et déjà prévues dans le quartier dans les mois qui viennent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A quoi ressembleront-elles ? Le blog a bien été cherché sur internet quelques modèles, mais il n’est pas dans le secret….il sait juste qu’il faut quelques bricoleurs pour les réaliser… alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaître ce mercredi pendant la fête ou auprès du blog .. qui transmettra.

 

 

.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le mai 24, 2017 dans Actualité du Quartier, Lieux à connaître

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Le Printemps de St Maurice Pellevoisin : Qui a lu, lira ….

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s