RSS

BEST-OF

UN AN

Bonjour à tous. Je m’appelle Andy, je suis animateur au Cyber-Espace St-Maurice Pellevoisin et via cette page je tenais à remercier les rédacteurs qui ont rendu ce blog vivant et si agréable à lire. Le blog fête ses UN AN et je suis fier du travail qui a été accompli jusqu’ici.

visites10000

10 000 visites

Cette page a été créée pour fêter nos 10 000 visites ! Nous comptons de plus en plus de lecteurs, qui découvrent nos articles via le bouche à oreille, Google, Twitter, la presse locale…

91 articles

Des articles proches de vous, car ce sont les habitants qui parlent aux habitants, dans le but de transmettre de bonnes informations ou des récits passionnants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Numériser0263On parle de nous !

Ce n’est pas un hasard si « Lille Mag » nous a mis à l’honneur à deux ou trois reprises, dans son édition de quartier puis dans l’édition lilloise.

Le BEST-OF

Découvrez ci-dessous une sélection exhaustive d’articles qui vous passionneront, que vous soyez du quartier ou non.

Commencez votre lecture en partant à la rencontre d’un « Ancien » du Coq Hardi, la brasserie aux mille histoires. Poursuivez-là en passant par le parc Barberousse où vous vous promènerez parmi ses mystérieux arbres… Si la nature vous enchante, pourquoi ne pas continuer votre chemin parmi les plus beaux espaces verts lillois ? Envie de culture ? Faites-donc un petit détour par la médiathèque dont on a fêté l’ouverture cette année. Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de venir nous rendre visite au Centre Social St-Maurice Pellevoisin, et en particulier au Cyber-Espace où sont écrits les articles du blog et où nous travaillons sur des projets créatifs des plus réjouissants tel que l’école des doudous

Si vous n’habitez pas le quartier, je suis certain que vous viendrez nous rendre visite. Et si vous l’habitez, passez donc prendre un café ! A bon lecteur…

smplille-unan

Publicités
 

5 réponses à “BEST-OF

  1. KERCKHOVE

    septembre 16, 2017 at 6:07

    Bonjour, j ai habité au 249 ter rue du faubourg de Roubaix, je vivais face à La voie ferrée pile en face de l ancienne usine DICKSON CONSTANT qui était un tissage, devenue plus tard l’usine VRAU une filterie dans laquelle je travaillais durant mes vacances. Tout est détruit maintenant. Je n ai malheureusement pas ou vraiment très peu de photos de l époque. Je me souviens également de l ALEFPA qui se trouvait de l autre côté des voies, un ancien bâtiment qui était il y a bien longtemps un institut ginécologique ou maternité. Si vous avez des photos, sait t on jamais, je serais intéressé. J ai maintenant 50 ans et de bons souvenirs du quartier qui me manque. Je suis allé à l école Jean Zay puis à l institut Lacordaire au bord de Mons en Baroeul. Avoir vécu près des voies a fini par me faire devenir cheminot. Merci pour votre blog en tous cas. Bien à vous. KERCKHOVE David.

     
    • nadinedelepouve

      septembre 18, 2017 at 10:47

      Merci pour votre commentaire. J’aimerais faire appel à vous pour la suite de l’article sur le petit Xavier. Vos souvenirs sont très intéressants et compléteront les photos que j’ai trouvées. Ah ! Que penserait Monsieur Navez sur le sujet ?

       
      • KERCKHOVE

        septembre 18, 2017 at 4:25

        Bonjour, Mr NAVEZ, j ai beaucoup apprécié cet instituteur. Je pense souvent à Mr TIEDREZ qui était instituteur en CP, à cette époque on avait un grand respect pour nos  » maîtres « . J ai également eu Mme GUGUAIN et en fin de cycle Mme La directrice dont j ai oublié le nom.. c est étrange comme certaines choses peuvent nous marquer, comme la séance de cinéma ou Mr TIEDREZ changeait les bobines en fin d année scolaire. Malgré mes nombreuses recherches, je n’ai jamais retrouvé mon grand copain de l’ époque: Patrice DOUCEAU, dommage. De bien belles années que je n’oublierai jamais! Mr TIEDREZ portait tout le temps un tablier gris. Mr NAVEZ, pour sa part, un marron…..

         
  2. nadinedelepouve

    septembre 19, 2017 at 11:00

    J’ai 4 enfants  » pur produit  » école Jean Zay, ma fille aînée tant née en 1976, on a connu bien-sûr ces instituteurs, sauf Mme Guguain, car à notre époque, il y avait Mme Tassart et le directeur Mr Coqueréaumont. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Mr Navez lors du festival de Théâtre amateur de la Baraque Foraine. Celui-ci habite maintenant en Belgique et on lui passe le bonjour, s’il nous lit en ce moment. Je propose de lancer un article  » Avis de recherche de copain : Patrice Douceau, si vous le désirez !

     

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s