RSS

Le magicien Andy Verhaeghe de retour sur Lille !

03 Mai

Que voilà une bonne nouvelle ! D’autant qu’il nous a ramené dans sa mallette un tour « spécial confinement à Lille » dont il vous offre la primeur et auquel vous pourrez participer directement de chez vous…  à la fin de cet article.

tour du monde andy verhaeghe

… Pour la magie !

En octobre dernier, il avait répondu présent à l’association M’Agis et était parti avec sa dulcinée, Aude, qui s’improvisa vite photographe pour la circonstance, faire un tour du monde humanitaire original, pour apporter en bénévole de la joie à des enfants qui n’avaient pas accès à la culture et aux spectacles. Le but de cette association consiste à inviter des magiciens du bout du monde à réaliser des spectacles de magie, pour offrir une parenthèse de bonheur à des enfants, tout en développant chez eux un imaginaire positif, car le spectacle est toujours suivi d’ateliers d’apprentissage de la magie, réalisés en petits groupes, ce qui permet d’explorer les principes de l’illusion. Transmettre, échanger, se perfectionner, reprendre confiance en soi, voilà ce qui  anime le magicien lors des ateliers basés sur l’apprentissage de manipulations simples mais qui nécessitent tout de même concentration, travail et dextérité de la part de ces jeunes !
Et la mission fut accomplie à merveille, à en voir les photos des rires des enfants et des jeunes ainsi que les vidéos qu’Andy et Aude postèrent sur leur blog (Facebook@onfaituntour) !

Bravo à Aude de nous avoir ramené ces émouvantes photos. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à n’en sélectionner que 9 (le contenu maximum du diaporama sur WordPress) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais, après le Vietnam, le Laos, la Chine et le Cambodge, cette belle histoire, qui ressemblait à un conte de fée dans un décor paradisiaque, dût s’arrêter brutalement en Indonésie, à cause de, bon, vous savez… la crise sanitaire qui sévissait là-bas aussi, et qui entraîna d’un seul coup l’annulation de tous les spectacles prévus et des vols, notamment ceux de continuation vers l’Australie.

#waitandsee

Ils eurent juste vingt quatre heures pour se décider d’accepter le rapatriement que leur proposait l’Ambassade de France. C’est ainsi que, presque en tong et en T-shirt, ils furent brusquement comme télétransportés en plein Lille « confiné » !

Je pense qu’abandonner un tel projet n’a pas dû être chose facile. Beaucoup d’entre vous ont dû aussi mettre de l’eau dans leur vin, comme on dit, et s’adapter à cette situation difficile, mais Andy Verhaeghe n’est pas homme à se laisser abattre, et, après quelques jours pour retrouver ses marques, le voici qui se remet dare-dare à la magie et au mentalisme, et vous savez quoi, il nous a concocté un tour « Spécial Lille » !

Puisque les Archives de Lille recherchent quelles sont les activités des Lillois durant le confinement afin d’écrire l’Histoire (avec un grand H), eh bien, elles pourraient noter qu’Andy Verhaeghe, lui, nous prépare des spectacles pour l’après confinement, pour la période où vous pourrez à nouveau venir applaudir les magiciens, vous laisser aller à l’émerveillement et au rire, bref pour la période que nous attendons tous ! On a trop hâte de le revoir sur scène !

qr code andy verhaeghe

Ah ! Encore une chose, si, en version sans contact,  vous voulez présenter la vidéo de son dernier tour à un ami, la voici synthétisé en « QR Code », mais attention, si, d’aventure, la maréchaussée vous demande votre attestation de sortie, et que vous sortez votre smartphone, ne vous trompez pas de QR Code, celui de notre mentaliste pourrait leur faire croire que vous êtes à cent lieues de votre périmètre autorisé !

Pourquoi ? Faites vous-même ce test interactif, vous comprendrez :

  Dernière minute ( 10 mai 2020). Andy Verhaeghe vient d’avoir les honneurs d’un bel article dans « Le Bonbon ». Je n’ai pu résister à la tentation de vous le dupliquer. Le voici dans son intégralité :

Avec ses tours de magie, confinement pourrait bien rimer avec surprenant ! En attendant la venue de Harry Potter votre sorcier préféré au Zénith de Lille, on vous laisse découvrir Le Joker Dandy. 

Le Joker Dandy : magicien 2.0

Proposer des tours de magie pendant le confinement, c’est l’idée d’Andy Verhaeghealias Le Joker Dandy. Ce magicien lillois est spécialiste de la Magie Numérique ! Une magie moderne et élégante qui utilise les nouvelles technologies pour mettre en valeur des effets magiques traditionnels, ou comme support de révélation ou de prédiction pour des effets de magie mentale. C’est ainsi que notre magicien peut deviner votre chanson préférée prédite à l’avance sur Youtube, trouver un mot que vous avez choisi dans un article Wikipédia et déverrouiller le code PIN de votre téléphone devant vos yeux ou même sortir des boîtes de chocolat de sa tablette tactile (pratique pour Pâques) !

Andy fait partie d’un collectif de magiciens lillois, les 31 Sleeving Street, qui ont chacun une spécialité : hypnotiseur, pickpocket, mentaliste…Ce n’est pas sans vous rappeler le film « Insaisissables » n’est-ce-pas ?

 

Une balade magique dans les rues de Lille

Pour combler votre ennui, à travers cette vidéo, ce magicien 2.0 vous invite pour une balade magique dans les rues de Lille 

 En attendant de pouvoir vous retrouver, Andy vous propose également des tours inédits en visioconférence sur Zoom et Skype… Au programme : 30 minutes de surprises où le magicien pourra deviner à l’avance les couleurs que vous choisirez pour un dessin ou encore, deviner un mot que vous choisirez sur Wikipédia !

 Envie de vous évader ?

Retrouvez le Joker Dandy sur son site sur Instagram ou sur sa chaîne Youtube !

 
1 commentaire

Publié par le mai 3, 2020 dans - Divers

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Le magicien Andy Verhaeghe de retour sur Lille !

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :