RSS

Une nouvelle sortie nature avec le Centre Social

01 Mai

En février le Centre Social Albert Jacquard vous invitait à découvrir le Jardin des Plantes de Lille Sud, et tout particulièrement la Serre Equatoriale. En mai, c’est à la visite guidée des carrés botaniques, là où sont cultivées plantes aromatiques et médicinales que la Branche Famille du Centre Albert Jacquard vous convie.

Ces plantes médicinales, on les appelait au Moyen Age des « simples », étaient présentes dans tous les jardins des monastères, à côté des plantes potagèresm et servqient q . Elle permettait la fabrication d’onguents, de médicaments que l’on retrouvait dans la pharmacie, dans l’apothicaireriede nombreux monastères français (et par exemple ci dessous dans celui de Bourg en Bresse)

Ces « jardins de curé » se caractérisent par la culture en carrés botaniques où fleurs et légumes, plantes aromatiques et médicinales se côtoient.

Il existe de très nombreuses plantes médicinales,certaines très connues, d’autres un peu plus secrètes…. alors venez les découvrir avec leurs propriétés lors de cette visite guidée…et  si vous ne l’aviez pas visité en février,  ou parcouru lors du Marché des Pl;antes Utiles le 1er avril dernier, allez sans tarder découvrir ce parc, poumon vert de notre métropole, à deux pas de la Station de métro de la Porte de Douai.

 

Publicités
 

Étiquettes : , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s