RSS

Gagnez votre poids en frites !

27 Avr

                                            « Ha, Ha, Ha, Welcome to the Ch’nord ! »

Merci à Johan de nous avoir pris cette photo ! Il revient dans son quartier, c’est-à-dire le nôtre, après un an passé en Australie à cueillir des avocats. Et devinez ce qui lui fait plaisir ? C’est de retrouver sa friterie et ce super concours qui ne se passerait nulle part ailleurs ! Voici, telle quelle, la légende inscrite en dessous de sa photo :  » Ha, Ha, Ha, Ha ! Welcome to the Ch’nord ! ».

Mais ce n’est pas n’importe quelle friterie, la friterie au coin de l’avenue des Lilas et de la rue St Gabriel ! « C’est une des meilleures de France », dixit Europe 1 ; pour preuve, réécoutez en podcast l’émission de Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi/europe-midi-votre-journal-jean-michel-aphatie-et-maxime-switek-161015-2530945

En fait, dans un décor aux couleurs chatoyantes, la Friterie des Lilas vous propose de déguster d’authentiques frites fraîches « comme chez mamie », faites avec des pommes de terre de la région, épluchées, coupées et cuites sur places pour conserver toute leur saveur. Quelle variété de pomme de terre ? Ne pensez même pas à poser la question, Chut ! C’est le secret du Chef ! Et le choix est important, puisque, en France, plus de 200 sont inscrites au Catalogue officiel des espèces et variétés végétales ; Si, au rayon des fruits et légumes des magasins ou sur les marchés, une vingtaine de variétés prédomine, il vaut mieux les connaitre et surtout faire son choix en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Les frites ? Les Bintje, bien-sûr, les Caesar, les Manon, les Marabel, les Vitelotte, et patati et patata… (sic) !

Venez tous tenter votre chance et passez remplir le bulletin de participation de ce jeu-concours original qui vous permettra, peut-être, de gagner votre poids en frites ! Un seul bulletin par personne et vos poches devront être vides (sic) ! Le tirage au sort aura lieu le 22 mai 2017 mais, rassurez-vous, vous aurez un an pour consommer ou venir retirer vos frites ! A savoir : un cornet de frites correspond à 500 g de frites. Alors, un petit calcul mental pour savoir à combien de cornets vous pourriez prétendre !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 27, 2017 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s