RSS

Gagnez vos entrées pour Trainsmania, les 28, 29 et 30 avril 2017

23 Avr

Mais mille millions de sabords, il est formidable ce salon ! Et je dirai même plus, formidable ! Comme nous tous, si vous avez été un jour émerveillés devant ces trains miniatures qui tournent en boucle sur des rails de fortune, avec les barrières, la gare et même le petit chef de gare qui semble agiter son drapeau, eh bien, surtout précipitez-vous à Transmania, c’est vrai, c’est 12€ l’entrée, mais vous pouvez toujours tenter votre chance pour gagner deux entrées et suivre alors ce lien de Zoom sur Lille http://www.zoomsurlille.fr/jeux-concours/gagnez-vos-entrees-trainsmania-salon-europeen-modelisme-a-lille

1er salon européen du modélisme - TRAINSMANIADu vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017, le 1er salon européen du modélisme – TRAINSMANIA s’installe à Lille Grand Palais. Sur 9.000 m², 150 exposants, venus de toute l’Europe (France, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne…), animeront les allées et permettront aux visiteurs de faire connaissance avec toute la richesse de ce loisir parmi les plus créatifs !

Cet événement est organisé par LR PRESSE à l’occasion des 80 ans de Loco-Revue.

Démonstrations et expositions

1er salon européen du modélisme - TRAINSMANIANotre monde s’animera en miniature : Paysages en relief, forêts et lacs, personnages et animaux, maisons et commerces, routes et rails, trains et voitures… Des démonstrations par des modélistes amateurs et des clubs régionaux passionnés qui n’auront qu’une seule envie : partager leur passion et leur plaisir avec le plus grand nombre, hommes, femmes de toutes générations, y compris celle des enfants, bien-sûr !

Au programme pendant ce week-end événement :
exposition ludique de trains miniatures : exposition et démonstrations de 80 réseaux, décors de trains miniatures.
marché des collectionneurs et de l’occasion : Une vaste bourse d’échange entre marchands professionnels et particuliers pour chiner et trouver des trains miniatures, des jouets de collection…
exposants professionnels : 100 stands exposants professionnels pour retrouver et acheter les grandes marques des fabricants et les créations d’artisans…
concours 80 ans Loco-Revue « Le Défi N ! » : À l’occasion de l’anniversaire des 80 ans de Loco-Revue, un concours de petits réseaux à l’échelle N (1/160) est organisé, en collaboration avec l’Association française des Amis du N (AFAN) et sous le parrainage de la firme Trix.

Mais également, le live TRAIN’IN BOX, espace Rétrospectives, espace Nouvelles Technologies, espace Mon Expo, conférences, animations surprises.

A noter que les fabricants des plus grandes marques internationales présenteront leurs nouveautés : ROCO, FLEISCHMANN, JOUEF, LIMA, RIVAROSSI, ELETTREN, PIKO, PECO, REE, LS MODELS,… Des artisans compléteront ce panorama avec voitures miniatures, décors, dioramas, loisirs créatifs…

1er salon européen du modélisme - TRAINSMANIATINTIN S’INVITE A TRAINSMANIA !

Dans l’album « Objectif Lune« , Tintin et le capitaine Haddock embarquent dans une magnifique fusée rouge et blanche. Un modéliste a imaginé que la base de lancement de cette fusée était ravitaillée grâce au train et a réalisé sur ce thème un magnifique petit réseau de train miniature à voie étroite. Les personnages figurent évidemment en bonne place sur cette évocation de l’album, à bord de la Jeep bleue très caractéristique, au pied d’une fusée qui mesure plus d’un mètre de haut. Les amateurs de la célèbre BD apprécieront…

 

Infos Pratiques : http://www.trainsmania.com/

Lille Grand Palais, 1 bd des Citées Unies, 59000 Lille

Tél. 03 20 14 15 16

Vendredi 28 de 12h à 19h- Samedi 29 de 10h à 19h- Dimanche 30 de 10h à 18h.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 23, 2017 dans Lieux à connaître

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s