RSS

Mercredi 22 mars, nouveau ciné débat au Centre Social Albert Jacquard

20 Mar

Le collectif Palestine et les Amitiés Lille Naplouse vous invitent à la Projection du documentaire  « Jérusalem, the east side story » de Mohammed Alatar.

 

Ce documentaire a été réalisé par Mohammed Alatar  en 2008, et fait suite à un premier film Iron Wall tourné en 2005  Mohammed Alatar est né en Jordanie et a été formé comme documentariste aux Etats-Unis où il vit désormais. Cinéaste engagé, il se définit comme militant des droits de l’homme, et utilise ses films  pour donner de la portée à ses idées et aux causes qu’il souhaite faire connaître et défendre partout dans le monde. «Je dois le reconnaître, moi, je suis toujours occupé avec le conflit »,Il se réclame de Oliver Stone ou Yousef Chahin, l’Egyptien  « des personnes qui réalisent des films pour transmettre un message et ne se contentent pas du simple divertissement» ..

En revenant sur l’histoire de Jérusalem depuis 1948, Mohammed Alatar permet aux spectateurs et spectatrices de prendre le recul nécessaire. Il donne la parole à tous les acteurs et actrices du dossier, Palestiniens et Palestiniennes, Israéliens et Israéliennes, politiques, journalistes, militants et militantes des droits humains, mais surtout aux citoyennes et citoyens palestiniens qui font face à la confiscation de leurs terres.Il permet de comprendre une situation extrêmement complexe : Jérusalem est la clé de la paix. Sans Jérusalem, aucune paix ne sera possible, pour personne.

Le débat qui suivra,permettra d’aborder la situation actuelle de Jérusalem, dans un contexte international de plus en plus tendu.

 

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 20, 2017 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s