RSS

« Les enfants d’Arna » le 18 Janvier au centre social Albert Jacquard.

07 Jan

En ce début d’année, un nouveau ciné-débat est proposé par Le Collectif Palestine, Le Centre Social Albert Jacquard et L’Amitié Lille Naplouse en partenariat avec le CRDTM de Lille (Centre Régional de Documentation et d’Information pour le Développement et la Solidarité Internationale)  et le CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

affiche-les-enfants-d-27arna-v2-page-001

 

Les Enfants d’Arna (Arna’s Children), (en hébreu : הילדים של ארנה) est un film documentaire israélo-néerlandais réalisé en 2003 par Juliano Mer-Khamis et Danniel Danniel, sorti tout d’abord en Amérique en 2004, puis en France en mars 2005. .

Youssef a commis un attentat-suicide en 2001. Ashraf a été abattu par l’armée israélienne en 2002. Alla commandait un groupe de combattants résistants jusqu’à sa mort, en 2003. Enfants, ils étaient les acteurs prometteurs de la troupe théâtrale que Juliano Mer Khamis, le réalisateur, avait fondée, dans le camp de réfugiés de Jenine. avec sa mère Arna Mer dans les années 1980. Celui qui avait tourné les répétitions et les représentations de cette troupe, est retourné à Jenine en avril 2002, pour voir ce qu’étaient devenus les enfants qu’il y avait connus.

julianomer-khamisJuliano Mer Khamis, le réalisateur est une personnalité attachante et controversée, disparue de façon dramatique.en 2011, et qui rtéalisa là un documentaire, dont les médias avaient souligné l’intérêt.

« Ce film âpre, violent, sans concession, est un témoignage absolument unique. » Télérama

« Ce film peut être résumé en quelques mots : un coup de poing dans le ventre. » Israel Channel 2

« Les enfants d’Arna » propose un regard rare et poignant sur les vivants et les morts d’une génération perdue de Palestiniens. » The Washington Post

« Un documentaire qu’il faut voir. Un film qui suscitera la controverse quant à sa représentation sans concession de la lutte palestinienne. « Les enfants d’Arna » dresse un portrait de groupe effrayant, conséquence de l’occupation. » Variety

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 7, 2017 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s