RSS

Voici revenu le temps de la patate au Pré Muché

30 Sep

Fin Septembre, début Octobre, c’est le début de la récolte des pommes de terre, ce tubercule si symbolique du Nord et de ses Frites…la Voix du Nord du vendredi 30 septembre se fait d’ailleurs l’écho d’une récolte moins abondante cette année. . … Mais au Jardin du Pré Muché ce n’est pas le problème, car  c’est d’abord le plaisir de récolter ensemble ce qu’on a cultivé,  d’être ensemble et de fêter la convivialité.

Alors le blog et les  Ajonc vous donnent rendez vous  le samedi 8 octobre, à partir de 12h30,  au Pré Muché, l’arrosoir, symbole de l’ouverture du jardin, vousaccueillera sur le Trottoir du 115 Rue Saint Gabriel à Saint Maurice Pellevoisin.

d5f981ac9e204df49620f12b0c13d9be

Déjà la sixième Fête de la Patate dans le Quartier, le blog espère juste que le temps restera au beau jusqu’à samedi prochainpour permettre ce déjeuner partagé en plein air ; il y aura aussi des animations, de la musique… tous les ingrédients pour passer un bon après midi et bien clôturer  le Festival des Gens-Festival des Joncs.

Pour rappel : on apporte son assiette, ses couverts et son verre, on apporte sa spécialité (bien sûr à base de pommes de terre), salade ou dessert (si, si il y a bien des desserts à base de pommes de terre, la rapée de pommes de terre aux mirabelles en Alsace, le Babka au citron en Pologne et bien d’autres encore dans les Pays nordiques…) et puis les fameuses patates (pâte d’amande / cacao…) dont me régalent régulièrement mes amis d’outre Rhin… Je crois bien que je vais relever le défi, alors rendez-vous samedi prochain.

 

 

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 30, 2016 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s