RSS

Braderie solidaire des « Clowns de l’Espoir » les 16 et 17 septembre 2016

14 Sep
 affichebraderie2016

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’association Les Clowns de l’Espoir organise ce vendredi 16 et samedi 17 septembre, une Braderie Solidaire à la salle Le Gymnase. Deux journées de bonnes affaires dans l’univers de l’enfant (0 à 16 ans) dans une ambiance festive et clownesque aux couleurs de l’association ! Petite restauration sur place et animations pour les enfants. La recette de la braderie permettra la visite des clowns, de magiciens et des marchands de sable auprès des enfants malades.

Articles neufs déstockés : vêtements, articles de puériculture, décoration, livres, meubles et jouets… à petits prix.

histoireA PROPOS DE L’ASSOCIATION « LES CLOWNS DE L’ESPOIR »
Les Clowns de l’Espoir est l’association de clowns hospitaliers des Hauts de France. Elle intervient depuis 20 ans dans les services pédiatriques de la Région dans le but d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Les clowns et les marchands de sable vont, toutes les semaines, frapper à la porte des chambres, révélant aux enfants, à leurs familles, ainsi qu’au personnel soignant que l’humour, le rêve et la fantaisie peuvent faire partie intégrante de leur vie, même à l’hôpital. Il est déjà scientifiquement prouvé que la thérapie par le rire peut réduire jusqu’à 20 pour cent la prise d’antidouleur ainsi que la durée du séjour, tout en renforçant le système immunitaire. De plus, avec une plaisanterie, un jeu, un tour de magie, on amène le sourire aux enfants en essayant de leur faire oublier la tristesse et la peur !

 

INFOS PRATIQUES
Salle du Gymnase
7, place Sébastopol Lille
Jours et horaires d’ouvertures :
– vendredi 16 septembre 2016 de 16 à 22 heures
– samedi 17 septembre 2016 de 10 à 19 heures
Site internet des Clowns de l’Espoir où vous pourrez également suivre l’itinéraire des intervenants :

Où sont-ils aujourd’hui, mercredi 14 septembre, par exemple ?

Ce matin, 2 clowns étaient en neuro-chirurgie, à Roger Salengro, 2 en cancérologie, à Oscar Lambret, 2 en HPDD

(Hospitalisation Programmée à Durée Déterminée)

et 2 en pneumo, à Jeanne de Flandre. Cet après midi, ils étaient 2 à Arras. Ce soir, 2 marchands de sable seront en hématologie à Jeanne de Flandre.

Dans  notre article, en juin dernier, sur la Collecte de Rires, nous avions déjà évoqué le sujet de l’importance du rire chez le jeune enfant :https://memoiresmplille.wordpress.com/2016/06/23/collecte-de-rires-de-bebes-samedi-25-juin-2016/des photos de bébés riant avaient été prises à la Médiathèques lors de la projection du spectacle de Laëtitia Gallego, pour illustrer les recherches faites par la Faculté de Médecine sur les bienfaits du rire chez les petits. Une parenthèse pour dire à ceux qui avaient amené leur enfant, afin qu’il soit filmé en train de rire en regardant le spectacle, pourront voir la thèse et le film, qui seront diffusés en boucle, à la Médiathèque de Saint Maurice Pellevoisin lors de la Nuit des Bibliothèques, le 14 octobre prochain. Une belle soirée en perspective, d’autant que le thème, cette année, sera l’humour et le burlesque, un clin d’œil à nos Clowns Hospitaliers !

Nous sommes heureux d’avoir cette belle occasion de soutenir l’association et d’apporter notre pierre au projet en  allant leur acheter un petit quelque chose ; Je suis sûre que vous vous laisserez bien tenter par un achat et ensemble, comme dit leur slogan, faisons donc un pied-de-nez à la maladie !

clown_dottor_sorriso_onlus_28_resize pied-de-nez
 slogan_clown
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 14, 2016 dans - Divers

 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s