RSS

Les expositions reviennent chez notre fleuriste…

07 Sep

fleuriste-2016Avec la rentrée, c’est la reprise des bonnes habitudes chez David, le fleuriste de la Rue du Faubourg de Roubaix, qui offre de nouveau dès ce début septembre ses murs aux artistes.

C’est Romain Van de Louw, un habitant de Saint Maurice, dont le blog avait déjà remarqué les aquarelles exposées dans le quartier lors des « Fenêtres qui parlent » en mars dernier, qui expose ce mois-ci ses aquarelles très colorées, (petits formats ou plus grands tableaux),

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici comment Romain Van de Louw définit son style :  » Dessinateur, j’essaie de capter à travers le dessin le monde qui m’entoure, les lieux, les gens, les objets…Illustrateur, je mets en images ce que l’on me transmet en mots, et je traduis en lignes et couleurs situations, personnages, sentiments, histoires que parfois je synthétise en une illustration ou parfois je développe sur plusieurs images…Tous mes dessins sont travaillés de la même façon. Je réalise un dessin à l’encre de Chine (à la plume ou au Rotring) que je scanne et mets en couleurs sur Photoshop. Il m’arrive aussi parfois de mettre directement en couleurs à l’aquarelle et de scanner sans retoucher par la suite… »

Le rendu des photos n’est pas excellent, alors je vous engage à aller sur place découvrir la fraîcheur, la tendresse de ces aquarelles …. et à reconnaître les modèles à l’origine de ces « Couleurs du Nord », et surtout la toute dernière arrivée, un joli clin d’œil à l’initiative de David, l’ami des fleurs et des arts, une attention qui lui est allée droit au cœur, nous a-t-il confié..

fleuriste-romain

 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 7, 2016 dans Actualité du Quartier, Lieux à connaître

 

Étiquettes : , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

