RSS

« Partir en livre » arrive à Saint Maurice

13 Juil

Partir en livre ! La grande fête du livre pour la jeunesse revient en 2016, du 20 au 31 juillet…. et s’arrête le samedi 23 juillet sur le parvis de la Médiathèque de Saint Maurice Pellevoisin…

partir en livre

C’est quoi « Partir en livre » ?

Depuis 1982  on a la « fête de la musique« ,  maintenant célébrée dans plus de 120 pays,  un bon moyen de fêter -si la pluie ne vient pas y faire trop de claquettes, comme le chantait Nougaro, le 21 juin,  jour du solstice d’été. Depuis 1985 on a  la « fête du cinéma » le dernier weekend de juin, moment de bonheur, de découvertes pour tous les cinéphiles. Depuis l’an dernier il y a aussi la grande fête du livre pour la jeunesse, « Partir en livre » organisée par le Centre National du Livre et le Ministère de la Culture, qui propose aux jeunes de toute la France, qu’ils soient en vacances ou à la maison des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture. En 2016, pour sa seconde édition cette fête a un parrain de taille, le dessinateur Joann Sfar, auteur entre autres du Chat du Rabbin, qui dans son affiche  rend hommage à la diversité des lecteurs, tous réunis par le plaisir de lire pendant leurs vacances ou leurs loisirs

Du 20 au 31 juillet, il y aura des centaines d’événements, partout en France, dans les parcs, sur la plage, dans les campings, et dans le Nord, tout près de nous, deux événements ont retenu l’attention des bloggeurs : à Hellemmes,  l’association Perluette invite les enfants et leurs parents à lire aux jardins du 20 au 24 juillet.

et tout près de chez nous, le samedi 23 juillet, la médiathèque  proposera de 14 h à 18 h sur le parvis du métro St Maurice  une après midi « lectures et livres jeux« .

De 14h à 16h, vous plongerez dans l’univers de Marlène la baleine

De 16h à 18h, vous prendrez le large sur le tapis de lecture spécial « mer » !

et tout l’après midi vous seront aussi proposés un atelier hérisson, des coloriages, et une heure du conte numérique.

alors  rendez vous le samedi 23 juillet à la médiathèque (qui a rouvert ses portes hier 12 juillet, en horaires  vacances, 14 à 18 h du mardi au samedi) pour nous aussi PARTIR EN LIVRE

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s