RSS

Festival des enfants, samedi 25 juin 2016

19 Juin

sans-titre

On vous a beaucoup parlé des festivités organisées dans le cadre du Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin. Mais, même les bonnes choses ayant une fin, le dernier week-end de juin annoncera la clôture de cette période de manifestations et ce sera alors l’occasion de faire le fête à la fois samedi et dimanche prochain. Ces belles réjouissances auront pour cadre le majestueux Parc Barberousse, qu’on se le dise autour de nous, tout le monde est bien-sûr invité !

Voici le programme du samedi 25 juin de 14h à 20h30 :

-Village associatif avec des stands d’associations, des ateliers couture, de fabrication de jeux, de cerfs-volants ainsi que l’élaboration d’un baby-foot en matériaux de récupération.

– Espace Lecture avec des ateliers contes, un troc de livres, des animations en caravane, « TV poules » (théâtre d’ombres), l’actualité vue du poulailler avec, en plus, des jeux traditionnels. Quoi de mieux que de laisser la presse locale en parler : http://www.nordeclair.fr/info-locale/lille-mercredi-saint-maurice-a-instille-a-ses-enfants-jna49b0n741589

– Des animations de parc de jeu : jeux gonflables et jeux sportifs, ventre glisse, arts du cirque.

– Espace bar et petite restauration.

singer (1)

– Radio crochet. Mais au fait les plus jeunes d’entre vous savent-ils tous ce qu’est un radio-crochet ? « Mémoiresmplille » se doit de donner un peu d’explication. Eh bien, c’est un concours radiophonique qui était, à l’origine, organisé comme un festival de chants itinérant. Ils se sont développés dans les années 30 et sont devenus très populaires à partir des années 50. Ce nom vient du fait que, dans l’émission « Le crochet radiophonique« , créée par Saint Granier et Canetti, pour Radio Cité, les candidats éliminés étaient, symboliquement, pendus à un crochet ! Certains participants se firent remarquer pour leur talent et firent carrière ensuite dans la chanson française comme, par exemple, Mireille Mathieu qui fut découverte en 1964 grâce à un radio-crochet à Avignon ! Suivirent les télé-crochets et les émissions telles que Eurovision, La Nouvelle Star et The Voice. Alors, la perle rare sera-t-elle à St Maurice, samedi ?

-à 19h : espace musical avec la fanfare Détournée de Tournai, autour d’un répertoire inattendu, éclectique, surprenant et décoiffant : 50 musiciens, dirigés par Éloi Baudimont, vous feront danser et sautiller dans la bonne humeur.Fanfare Détournée

Et le dimanche ? Ah, vous en saurez plus demain… Un très belle surprise vous attend…

tumblr_m6d2l00Qa51qz8lpeo1_500

Les prévisions météo ? Soleil et température de 17 à 20 degrés pour les 25 et 26. Qu’on en profite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le juin 19, 2016 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Festival des enfants, samedi 25 juin 2016

  1. Genevive et Yvon Spriet

    juin 19, 2016 at 7:13

    C’est possible d’illustrer l’article plutôt avec ce visuel, plus d’actualité ? Merci, Yvon

     

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s