RSS

Le troc de livres est de retour …..

23 Mai

Voici le retour d’une animation devenue au fil des mois une tradition de notre quartier, « LE TROC DE LIVRES ». Quand le quartier attendait impatiemment l’ouverture de la médiathèque, un collectif d’habitants eut l’idée de proposer ce troc, qui permet de donner une seconde vie à nos livres, sans bourse délier, et sans encombrer les étagères…..

 

affiche troc de livres 25 MAI 2016jpeg

Le principe  en est maintenant bien connu,  un livre apporté = un livre emporté, mais en installant le dernier troc de mars sur la Place de la Médiathèque, juste à la sortie de la station de métro Saint Maurice, le Collectif « En attendant la Médiathèque » a trouvé un nouveau public… pour preuve les usagers du métro qui se sont approchés des stands, d’abord surpris du spectacle, ensuite curieux, et souvent conquis, j’en ai entendu certains regretter de ne pas avoir ce soir là le « sésame », mais promettre de revenir la prochaine fois avec un livre à échanger….

Et comme chaque troc apporte son lot de nouveautés (en décembre la participation du Conseil Municipal des Enfants, en mars un nouveau lieu,…) le troc de ce mercredi 25 ne sera pas en reste, avec des ateliers, et surtout, comme vient de vous l’annoncer le dernier article du blog, un parcours conté à ne pas manquer (il commencera dès 14 h…)

De plus, avec l’arrivée des beaux jours, le troc jouera cette fois-ci les prolongations…jusque 18 h…. il ne reste qu’à espérer que le temps de ce mercredi sera clément et surtout sec.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 23, 2016 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s