RSS

Soirée Théâtre ce mardi 10 mai 2016 à 20h30

05 Mai

C’est la dernière représentation de la saison pour Chat en Poche. Cette pièce de Feydeau est jouée par La Baraque Foraine, https://www.facebook.com/La-Baraque-Foraine-481037725276738/, troupe théâtrale dont le siège est situé au cœur de notre quartier Saint Maurice-Pellevoisin et donc que l’on ne présente plus. Le blog vous en a souvent vanté les talents et vous en annonce d’ailleurs régulièrement les spectacles.

Cette fois-ci, c’est 1h30 de rire et de bonne humeur qui sont garantis !

Le résumé ? Un bourgeois parvenu veut engager, à prix d’or, un célèbre chanteur d’opéra. Un inconnu se présente, que chacun va confondre avec le ténor tant attendu. Cette fatale méprise va provoquer les pires désordres dans l’univers tranquille du malheureux mécène…

Comédie en 3 actes

Guy MignienMise en scène-scénographie : Guy Mignien

Costumes : Emmanuelle Geoffroy

Assistance musicale : Denis Mignien – Katia Renard

Perruque : Eric Platel

Décor : Michel Duthoit – Henri Grezs – Marc Pouchain

Éclairages : Pierre Duhayon – François Hus

Régie : Patrick Caignaert -Thomas Piquet

Photo : Pascal Giron

Avec :

Olivier Bignon

Odile Deverne

Xavier De Larochelambert

Estelle Roland

Lucette Marie

Guy Mignien

Hervé Rio

Jean-Emmanuel Rode

Après avoir exploré la satire grinçante de l’Argentin Roberto Cossa (La Nonna), l’univers poétique de Denise Bonal (Les Pas Perdus) et l’humour macabre du britannique Joe Orton (Le Butin), le choix de La Baraque Foraine s’est porté sur Chat en Poche, de George Feydeau, chef d’œuvre prémonitoire du Ionesco des débuts.

Vingt ans après « La Puce à l’Oreille », la troupe retrouve, avec un égal plaisir, l’univers déjanté d’un véritable génie comique, doublé du plus rigoureux des constructeurs dramatiques.

Feydeau, digne héritier du cruel Labiche, croque ici une réjouissante galerie « d’imbéciles heureux », projetés dans des situations démentes.

L’enjeu est de taille et, dixit les comédiens eux-mêmes : « notre seule ambition sera d’insuffler le juste tempo à la succession ininterrompue des gags, quiproquos et coq à l’âne imaginés par Feydeau, tout en apportant un semblant de profondeur psychologique à ces malheureux fantoches, héros malgré eux d’un cauchemar éveillé, dans une scénographie stylisée, loin des canons de l’esthétique Belle Époque ».

Le spectacle aura lieu au Théâtre de l’Antre 2, 1 bis rue Georges Lefèvre à Lille http://www.univ-lille2.fr/culture/antre2-service-culture-lille2.html

antre 2

Que voilà une belle petite salle de théâtre bleue !

Tarif plein : 10 euros , tarif réduit : 6 euros, (demandeurs d’emploi, RSA, retraités, groupes de 8 ou plus), tarif jeunes 2 euros (étudiants, lycéens…)

Renseignements et réservations par mail : culture@univ-lille2 ou par téléphone au 06.19.63.81.44 entre 9h et 12h et 14h et 17h.

ALORS ? RENDEZ-VOUS DANS LA SALLE ? EN ATTENDANT LES 3 COUPS !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
 
 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s