RSS

« Faire en famille » ou « Jeter ? Pas question ! » le 3 janvier 2016

02 Jan

Le 3 janvier aussi ! Toujours dans le cadre des activités Lille 3000. Si vous êtes déjà sur place à La Maison Folie de Moulins, au 49 de la rue d’Arras, de 14h à 18h pour le Fablab, sachez que vous pouvez également assister au même endroit à l’atelier « Repair Café » (de « repair », réparer).

En Europe, les « Repair Cafés » sont nés en 2009 aux Pays Bas, avec l’idée de créer des espaces ouverts à tous où les habitants des quartiers pourraient réparer leurs objets cassés avec les conseils des « gens du métier », dans une ambiance conviviale. L’idée, plus que prometteuse, a rapidement séduit plusieurs villes européennes, qui, tour à tour, ont décidé de créer leur propre Repair Café. Aujourd’hui, une vraie dynamique existe pour développer un réseau mondial de Repair Cafés, avec une devise : Jeter, Pas question !

Dans le Nord-Pas de Calais, sur Lille notamment, les Repair Cafés fleurissent. Un grill-pain en panne, une chaîne hi-fi défaillante, une chaise en bois cassée… mais non ils ne sont pas condamnés !

Apportez donc vos objets en panne, abimés ou cassés, vous les réparerez avec l’aide des bénévoles qui vous accueillent grâce à l’Association Le Jardin des Bennes, qui agit pour la prévention des déchets et pour l’éco-consommation :  http://www.lejardindesbennes.fr/

Entrée libre et gratuite. Pour tous.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 2, 2016 dans Lieux à connaître

 

Étiquettes : , , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s