RSS

Le fleuriste fait une fleur aux artistes (épisode 2)

29 Nov

Au printemps dernier à l’époque des Fenêtres qui parlent, le blog vous avait fait découvrir la belle initiative du fleuriste de la Rue du Faubourg de Roubaix, qui offrait ses murs aux tableaux de Madame Jacqueline Fournier, une artiste du quartier. De retour dans le quartier, j’ai découvert, avec un peu de retard, que depuis deux mois, l’aventure artistique continuait, comme David l’avait annoncé au blog,

Depuis fin septembre, c’est Monsieur Joël Sadaune, artiste originaire de Marcq en Baroeul, qui a accroché ses toiles au milieu des compositions florales de la boutique.

P1050077b

 

Après des études d’architecte, Joel Sadaune s’est d’abord intéressé à l’événementiel et notamment à  la mise en scène d’expositions.   S’il a débuté dans la sculpture, c’est maintenant la peinture abstraite qu’il privilégie dans ses productions, avec cette originalité de travailler le plus souvent sur du matériel de récupération ((tôles ondulées, cartons, bois de palette…).

Les oeuvres que j’ai pu admirer  dans la boutique de David -dont je vous présente quelques clichés ci dessous- font preuve d’une grande puissance, et ne m’ont pas laissé indifférente. Alors n’hésitez pas à pousser la porte pour découvrir -de visu-  le bel accord entre les couleurs des toiles et celles du végétal.

 

 

Le blog en profite pour vous informer que Madame Jacqueline Fournier (dont nous avions découvert les oeuvres l’an dernier) expose cet automne et jusqu’en janvier  dans la salle du restaurant Le  Nouvel Atelier , 15 Rue François de Badts à La Madeleine.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le novembre 29, 2015 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Le fleuriste fait une fleur aux artistes (épisode 2)

  1. catimini62Catimini

    novembre 30, 2015 at 4:59

    J’aime bien le « feu croisé »!!!

     

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s