RSS

Bientôt un « Café Renaissance » autour des cultures cyclistes dans le quartier

27 Oct

Depuis fin septembre avec l’ouverture de RENAISSANCE Lille 3000, les « Cafés Renaissance » fleurissent dans Lille et ses alentours. Comme annoncé dans le blog dès septembre, Saint-Maurice Pellevoisin et le 188  vont accueillir un Café Renaissance du 4 au 8 novembre, autour des cultures cyclistes.

affiche Café Renaissance 188-001

Cyclistes occasionnels ou plus aguerris, réparez votre destrier avec l’aide d’un professionnel et embarquez vos bambins pour des ateliers de customisation de gilets de sécurité. Une fois parés, mettez vous en selle ! Rencontrez nos voisins cyclistes au travers d’oeuvres poétiques. Puis mettez-vous en danseuse à l’occasion de concerts et de DJ-mix sur le thème du vélo. Terminez (ou démarrez) l’échappée, en vous désaltérant dans un décor design intégrant guidons, selles ou pédaliers.

 

Voici le programme de ce qui vous sera proposé par le 188 et ses partenaires. .yeallow-work-art-gilet-jaune-mode-4-528x258

Le mercredi 04 novembre : les enfants (de 6 à 12 ans) pourront customiser leurs gilets de sécurité : 3 ateliers (une heure) seront proposés à 14, 15 et 16h…une seconde chance sera offerte aux retardataires le dimanche 08 novembre aux mêmes horaires (14, 15 et 16h le 8 novembre)…..Surtout n’oubliez pas de vous inscrire pour réserver votre place :p ar téléphone au 0366964574 ou par mail contact@le188.fr

Le week end du 07 et 08 novembre animations non-stop de 10h à minuit le samedi et de 10 h à 18h le dimanche)

reparer son velo Réparer son vélo (freins, chambre à air, réglages selle ..) de 10 à 12h et de 14 à 18h (une seconde chance aussi le dimanche 08 novembre).

découvrir à partir de 14h le Cargo Bike du LZSB, une variante originale des vélo cargos, ces drôles de machines très courantes aux Pays bas et en Belgique, que ce soit pour conduire les enfants à l’école ou aller faire son marché… et qui commencent à apparaître dans les rues de Lille. cargo bike

lire et se documenter sur le vélo et le sport dans une librairie éphémère  (avec le soutien de la Médiathèque de Saint Maurice et de Elea Diffusion)

Pour se détendre encore un peu à partir de 18 h, la Cargo Bike Party du collectif belge LZSB Lieve Zusjes-Stoere Broers avec un vélo-DJ et un vélo bar (qui vous fera découvrir les Bieres Malteni, « la bière qui  fait le plaisir des passionnés de cyclisme actuels comme anciens, la bière qui conjugue vélo et pavé, le tout dans une ambiance conviviale et sportive ».

Toute la semaine de 14h à 18h vous pourrez découvrir au 188 les créations d’Alexandre Herman (mobilier design réalisés à partir d’éléments de vélo) et écouter plus de cent chansons autour du cyclisme,  à découvrir ou à réécouter…)

Mais n’oubliez pas pour autant le vendredi 6 novembre, le final des lanternes de Séoul dans le Parc Barberousse après le traditionnel Défilé des Allumoirs.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le octobre 27, 2015 dans Actualité du Quartier, Lieux à connaître

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Bientôt un « Café Renaissance » autour des cultures cyclistes dans le quartier

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s