RSS

Bienvenue à la Braderie !

04 Sep

braderie2015

Comme chaque année voici la fameuse Braderie de Lille, où vous allez pouvoir « chiner » entre deux moules-frites ! Que vous achetiez ou non, qu’il pleuve ou non (ils annoncent un temps mitigé, nous sommes dans ch’Nord après tout!), l’ambiance sera forcément au rendez-vous, entre dégustations de plats traditionnels, le traditionnel semi-marathon et les concerts qui ponctueront les 100km d’étalages.

mauvaistemps

Pour aller à la braderie il faut emprunter la rue principale de Saint-Maurice Pellevoisin : la rue du Faubourg de Roubaix. Elle mène au cœur de la ville. Une foule incroyable et bon enfant déferle sur l’événement. Paradoxalement au calme qui règne d’habitude, on a l’impression d’être dans un centre ville grouillant le samedi après midi.

Au bonheur des bradeux…

J’aime ces odeurs de nougat de merguez, de moules et de frites et cette effervescence monte au-dessus de la ville au grand bonheur des bradeux.

J’espère que vous saurez en profiter ! Bonne braderie à tous… Et pour les visiteurs ou les locaux qui veulent trouver un petit endroit de calme en pleine braderie n’hésitez pas à vous réfugier au Parc Barberousse, pour admirer les arbres et lire un bon bouquin !

2478589  braderie2015_plan.jpg (1115×1747)

et petit conseil du geek : télécharger l’appli mobile officielle de la #braderiedelille, disponible sur l’Apple Store et sur Google Play : http://appbraderie.lille.fr

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 4, 2015 dans - Divers

 

Étiquettes : , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s