RSS

Tous à la Fête de la Brigade des Tubes ce samedi 4 juillet 2015 de 14h à 22h!

02 Juil

Tableau représentant la Brigade des Tubes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore « La Brigade des Tubes », sachez que c’est une fanfare associative qui offre à chacun la possibilité d’accéder à la musique sans contrainte ; jouer de la musique est donc ouvert à tous… et sans restriction d’âge. Pour preuve, le plus ancien de la joyeuse bande est âgé de 95 ans, alors, comme il est artiste-peintre, c’est avec plaisir qu’il a immortalisé ses amis sur une peinture à l’huile et, regardez bien, vous pouvez le voir sur la toile en haut à droite – un petit clin d’œil à Alfred Hitchcock – et peut-être reconnaitrez-vous, notamment, Yvon !

avec un dynamisme extraordinaire

La Brigade des Tubes réunit aujourd’hui une centaine de musiciens et musiciennes, issus de tous horizons musicaux ; leur répertoire fait vibrer les cuivres où trompettes et saxos s’y donnent à cœur-joie ! Le genre de musique ? Variée et éclectique : funk, ska, musique de l’Est, zouk, valse, chacha, etc… Leur salle de répétition ?  Le Fort de Mons, bien-sûr, puisque cette Brigade est monsoise ! Où jouent-ils ? Principalement dans la rue, leur terrain favori, et ils participent à bon nombre de manifestations joyeuses en jouant, ou plutôt en s’éclatant ensemble avec un dynamisme extraordinaire. Signe particulier ? Ils sont tous vêtus d’orange et, si la fantaisie est toujours de la partie, ce véritable concentré d’énergie musicale n’en est pas moins de qualité !

une bière « Brigade des Tubes » sera brassée spécialement pour l’événement

Depuis 12 ans maintenant,  » La Brigade des Tubes » sème ses notes au détour des rues du Nord – et d’ailleurs – afin de nous faire partager sa musique cuivrée et ses chorégraphies endiablées ! Eh bien, cette fois-ci, c’est-à-dire samedi, elle joue « à domicile » et vous invite tous au Fort de Mons pour une sa grande fête qui a lieu tous les 2 ans. Fanfares, concerts acoustiques et amplifiés, animations ludiques et créatives pour jeune public, stands, expositions et spectacles seront de la partie. Venez partager cette belle journée festive en famille ou entre amis, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts ! De 14h à 22h. Restauration possible sur place et même, en exclusivité Mezzo Forte, une bière « Brigade des Tubes » sera brassée spécialement pour l’événement. Si vous voulez faire un geste pour l’écologie – et pour l’organisation –  ramenez donc votre gobelet !

Entrée gratuite. Le Fort de Mons est à 3 km de Saint-Maurice Pellevoisin ; accès métro possible : ligne 2. Découvrez le programme complet sur leur site : http://www.labrigadedestubes.com/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 2, 2015 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s