RSS

Concert KYAB YUL-SA 26 juin 2015 au 188 r.du Fg de Roubaix à Lille 19H

25 Juin

Résonance d'exilsLe 188 est un lieu dévolu au développement des compagnies artistiques locales…ou pas. La toute jeune association porte bien son projet : « l’idée est de créer une plateforme collaborative qui permette aux compagnies artistiques, et notamment aux jeunes compagnies, d’avoir un lieu mis à disposition pour travailler et un endroit où elles puissent bénéficier d’un savoir-faire administratif et de production pour se développer ». Le 188

Et le 188, ce n’est pas que ça. Parallèlement, les 116 mètres carrés à l’étage sont en partie voués à l’accueil en résidence d’artistes de tous horizons.

Nous voulons que ce lieu soit entièrement ouvert sur le quartier. Que les artistes puissent rencontrer les habitants de St Maurice et inversement que le public puisse rencontrer les artistes ».  C’est dire que le 188 entend pleinement vous intégrer à son projet et vous présenter KYAB-YUL-SA (dixit « terre d’exil », en tibétain), un concert qui est un véritable métissage sonore et visuel sur l’exil et son origine. En quelque sorte, un spectacle de fin de résidence pour l’équipe artistique qui était hébergée du 22 au 26 juin. Avec Margaux Liénard, Lobsang Chonzor et Julien Lahaye dans un dialogue musical inédit qui trouve ses sources dans les musiques traditionnelles qui, revisitées, constituent un point de départ pour des compositions originales et actuelles. Entrée libre et gratuite. Vous êtes tous les bienvenus !

Advertisements
 
 

Étiquettes : , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s