RSS

Entrez dans la danse à la mode du Brésil

12 Mai

o_95cd9382735281ef_001 o_95cd9382735281ef_002

Envie de danser ? Eh bien, tout est dit dans ces 2 affichettes. C’est un véritable vent d’énergie qui souffle sur notre quartier ! Une envie de partager un projet avant de faire la fête tous ensemble. Le plaisir sera déjà dans les préparatifs, on a besoin de tout le monde. Vous pourrez profiter des cours qui seront donnés pour apprendre les techniques des danses brésiliennes avant de vous éclater sur des musiques endiablées le grand jour de la parade et si le cœur vous en dit, vous pourrez bien volontiers donner un coup de main pour la préparation des décors, des costumes et des accessoires.

Toutes les énergies et les idées sont bienvenues. Pour vous mettre tout de suite dans le rythme, vous n’aurez aucun mal à trouver sur le net de véritables démonstrations de Samba, de Lambada, de Capoeira ou de Reggae, sans oublier la Bossa-Nova des années 50 – alors inspirée par l’arrivée du Jazz – autant de danses énergiques qui sont le témoignage de la vie festive du Brésil !

un coup de nombril

Et, quand on sait que le mot « Samba »  ou plutôt « le Samba » – oui,  le mot est masculin en portugais ! – possède son origine en Afrique où dans la langue Quibundo, le mot  « samba » désigne : « un coup de nombril », on ne peut qu’attendre avec impatience le 26 septembre en préparant cette Grande Parade d’Ouverture de Renaissance, qui aura lieu dans le cadre de Lille 3000 !

 

Publicités
 
 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s