RSS

Au théâtre ce soir…les 24, 25 et 26 avril 2015 !

20 Avr
On ne présente plus la sympathique et talentueuse troupe de théâtre « La Baraque Foraine « . Souvent, quand elle n’est pas sur les planches, elle pousse l’amour du théâtre jusqu’à mettre en avant d’autres troupes qui ne déméritent pas…

Cette fois-ci – habituée de nos annonces et de nos encouragements – tant nous la portons en estime dans notre cœur – elle vient de nous annoncer  qu’elle organise, avec le soutien de la ville d’Hellemmes et de l’Union Nord de la FNCTA (la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur), un week-end de théâtre amateur durant ce mois d’avril, qui se déroulera au Kursaal à Hellemmes, 135 rue Roger Salengro. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce joli théâtre, comptez 20 minutes en métro à partir de la station « Saint Maurice-Pellevoisin » jusqu’à la station « Hellemmes »; ceci est vérifié grâce à la toute nouvelle application https://www.transpole.fr/ . Mais mieux vaut arriver un peu à l’avance pour être bien installé au moment des 3 coups !

Voici le calendrier de ce fameux week-end :

  Vendredi 24 avril 2015 – 20h30               DEUX TICKETS POUR LE PARADIS

                                                                 de Jean-Paul Alègre   par  la Cie DéZastrenouvÔcompagnie de  thêatre

 

Nous sommes, semble-t-il, au Paradis . Saint Pierre n’est pas de bonne humeur. Un nouvel arrivant, un peu bizarre, se présente . Ce jeune homme a perdu la mémoire et ignore tout de sa vie sur terre. Il porte une valise, vide. La vierge Marie , puis Dieu lui même , s’en mêlent pour tenter d’ élucider ce mystère , à leur façon , avec entrain et fantaisie.

 

Samedi 25 avril 2015 – 20h30                     DIRECTION CRITORIUM

                                                                 de Guy Foissy par le Théâtre d’à CôtéDirection Criterium

Imaginez : Dans un monde saugrenu ,  où crier est interdit , trois femmes attendent , elles ont une envie folle de hurler… Vont-elles refouler leurs émotions ? Se mettre hors la loi ? Une seule solution : prendre ce bus qui vous conduit au Critorium , l’unique endroit où on a le droit de crier, à heures précises … Mais, imaginez, si le bus est en retard ? Si le bus n’arrive pas ?

 

Dimanche 26 avril 2015 – 17h00                     DANGER PUBLIC

                   de Frédéric Sabrou  par les Hors-Loges du Maringouin 

Une troupe de théâtre se trouve déchirée alors qu’elle fait salle comble , pour la première fois. Après l’euphorie et juste avant le lever de rideau, les comédiens se rendent compte que le public est  entièrement composé de sympathisants d’extrême droite….. Alors … doit on jouer ou ne pas jouer… cruel dilemme et question d’éthique, traitée avec humour.

Frédéric Sabbrou

Entrées 6 et 8 euros. Le Guichet sera ouvert 30 minutes avant le début des représentations. De plus amples renseignements et possibilité de réserver en ligne sur reservations.urncta.org

Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser largement autour de vous ce programme !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 20, 2015 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s