RSS

Les Fenêtres de Saint Maurice Pellevoisin ne parleront pas cette année, mais…

30 Mar

Affiche fenêtres qui parlent

Comme chaque année avec le printemps revient dans la Métropole Lilloise du 27 mars au 19 avril le temps des « Fenêtres qui parlent« . Les « Fenêtres qui parlent », c’est  comme l’affirme Reso Asso Métro, à l’origine de l’opération

  • « Utiliser sa fenêtre pour dire, montrer, faire savoir… une pratique culturelle habituelle dans le Nord »
  • « Donner un caractère particulier à de nombreuses rues de la métropole lilloise en associant des habitants, des artistes et des fenêtres »

car la fenêtre, c’est la frontière entre le public et le privé, c’est l’espace de dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Les fenêtres changent le quotidien des rues, suscitant ainsi la curiosité des passants, leur émotion, leur questionnement et pourquoi pas la rencontre entre passants et exposants, tout simplement entre habitants ?

9 villes de la métropole et 16 quartiers de Lille y participent : Halluin, La Madeleine, Lambersart, Lille (Bois Blancs, Centre, Fives, Moulins, Sud, Wazemmes), Lomme, Roubaix, Saint André, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq (les Prés,  Flers Château et Pont de Bois) ; mais Saint Maurice Pellevoisin sera en pause en 2015 comme en 2014. Pourquoi ? Voilà la question que se – et vous- pose le blog.

En consultant le programme 2015 pour découvrir les différentes thématiques, allez vous promener dans les quartiers proches ou plus éloignés, assistez aux différentes rencontres de cette année, et peut-être aurez-vous l’envie de créer ou rejoindre un collectif qui permettrait, au sein du Centre Social, de (re)tenter en 2016 l’aventure des fenêtres qui parlent… pourquoi pas dans le cadre du « Printemps de Saint Maurice » ?

En 2015, une artiste est cependant exposée actuellement, pas à la fenêtre, mais dans la boutique du Fleuriste Yannick Ferrez au 122 Rue du Faubourg de Roubaix. Vous pourrez y découvrir les tableaux de Madame Jacqueline Fournier, une artiste peintre bien connue dans le quartier.

P1040119

Alors rendez-vous très bientôt sur le blog, car David, le gérant de la boutique, nous a dit avoir beaucoup d’autres projets avec des artisans et des artistes….

Advertisements
 
 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Les Fenêtres de Saint Maurice Pellevoisin ne parleront pas cette année, mais…

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s