RSS

Le retour de la cuisine cambodgienne dans le quartier…

25 Mar

P1040044Même si l’enseigne était toujours là, depuis 18 mois le volet du restaurant Hawaï, que Monsieur et Madame Ho tenaient depuis 1996 au 155, Rue du Faubourg de Roubaix, restait baissé, et peu à peu, dans le quartier, on s’était habitué à la disparition de cette enseigne… notre quartier ne manquant pas d’offres de restauration diverses, du traditionnel à l’italien avec même des saveurs exotiques dans le bas du quartier « Chez Malay ».

Puis, il y a quelques semaines, le bâtiment est sorti de son long sommeil, des travaux de rénovation en façade avec une nouvelle vitrine, une activité plus silencieuse dans la salle de restaurant et l’apparition d’un comptoir réfrigéré juste derrière la vitrine…

P1040040Le Jeudi 12 mars, sans tambour ni trompettes, la nouvelle enseigne de la Famille Ho, le restaurant ANGKOR ouvrait  ses portes. « Angkor », symbole de ce Cambodge que Monsieur Ho a quitté, il y a 30 ans maintenant, pour s’installer dans le quartier Saint Maurice.

La formule est nouvelle : en plus du service de restauration en salle, le Angkor propose un service de vente à emporter.

Du mardi au samedi, le midi de 11h à 14h 30, le soir de 18h à 21h 30, et également le dimanche midi de 11h 30 à 13h, Madame Ho en cuisine, et sa fille, Nary, en salle, proposent de la cuisine cambodgienne….. (comme tient à le préciser Monsieur Ho, encore présent bien qu’en retraite), des nems (poulet ou crevette), de nombreux plats de viande, préparations au poulet (ananas ou  citronnelle), du bœuf aux oignons, du porc caramel, des crevettes sauce piquante, et bien sûr en accompagnement du riz cantonais et des nouilles sautées, sans oublier pour l’apéritif les chips de crevette…

un assortiment qui donne faim

difficile de résister devant autant de choix

Difficile de résister … j’ai commencé à tester (que ne ferait-on pour le blog ?), et j’y retournerai pour pouvoir tout goûter.

Nary vous guidera dans votre choix si vous êtes indécis,  vous précisera comment réchauffer vos plats, et vous proposera même de les réchauffer sur place en cuisine, si vous le souhaitez.

Idéal quand on n’a pas le temps -ou l’envie- de cuisiner un jour… et à voir le nombre de personnes s’arrêter -ou entrer- dans cette nouvelle enseigne, cela devait correspondre à un besoin dans le quartier.

 

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s