RSS

Il se passe toujours quelque chose à la Médiathèque

10 Mar

la Médiathèque de Lille Saint Maurice vient juste de souffler sa première bougie, souvenez vous de l’ouverture longuement attendue par les habitants et le collectif  « en attendant la médiathèque ». Depuis un an c’est le succès assuré, croyez en une habituée qui à chaque visite découvre avec plaisir des enfants en train de feuilleter les livres dans les bacs du coin enfant… ou d’autres lecteurs plus âgés feuilletant  la presse dans les fauteuils du rez de chaussée ou devant les ordinateurs du premier étage.

La médiathèque n’est pas avare d’animations, avec depuis l’ouverture plusieurs manifestations originales et toujours très conviviales que le blog a relayées quand c’était possible, par exemple la venue de Patrick Eillum… Jetez un rapide  coup d’œil au présentoir de l’entrée, c’est une mine d’informations pour le quartier et toute la ville (sortir, programmes de cinéma, expos et spectacles).

Ma dernière découverte c’est le  festival  « NE PERDEZ PAS PAPIER »   où « le papier est à l’honneur à la BM de Lille », et dont plusieurs manifestations, toutes gratuites, se dérouleront dans « notre » médiathèque »

festival bm

le mercredi 15 avril à 10 h 30, une rencontre avec un auteur de littérature jeunesse, Jean Lecointre,  plus particulièrement destinée aux jeunes lecteurs de 7 à 12 ans. Cet auteur devrait d’ailleurs faire aussi des lectures (plus privées) dans des écoles du quartier

les mercredi 25 mars et 3 avril des ateliers papier, le matin à 10 h pour les 5-7 ans qui créeront un livre pop-up, l’après midi à 15 h 30 pour les 8 -11 ans qui réaliseront un carnet en origami.

et pour tous du 2 mars au 25 avril  la création d’un livre accordéon géant …à partir du jeu du cadavre exquis cher aux surréalistes du siècle dernier, ce jeu pour lequel chaque participant écrit à tour de rôle une partie d’une phrase, dans l’ordre sujet–verbe–complément, sans savoir ce que le précédent a écrit…. Fous rires et cocasseries garantis…. Venez y mettre votre coup de patte aux heures d’ouverture de la médiathèque en attendant de voir le résultat final à la fin du mois d’avril.

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 10, 2015 dans - Divers, Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s