RSS

« Du pavé dans la soupe » à Saint Maurice….

02 Mar

Connaissez vous, juste en face de la médiathèque,  le « Cent Quatre Vingt Huit », ouvert à la rentrée 2014 au 188 de la Rue du Faubourg de Roubaix ? Les premières portes ouvertes ont eu lieu fin septembre, le week end de la Braderie de Quartier. Les bloggers trop occupés à chiner n’avaient pu vous en rendre compte.

Voici l’occasion de vous parler de ce lieu original qui s’est installé là où les plus anciens habitants du quartier ont longtemps fait réparer leurs voitures (et même à l’occasion leurs deux roues) : tout un panel d’activités « artistiques », sous forme d’ateliers du lundi au jeudi soir, (théâtre « des larmes au rire », gymnastique « douce » avec la méthode Feldenkrais ou Alexander, danse…), et un dimanche par mois un stage clown de  9h30 à 18h. Si j’ai éveillé votre curiosité, allez voir sur leur site, vous y découvrirez tout ce qui s’y passe… et petit plus, les habitants de Saint Maurice Pellevoisin ont droit à un tarif préférentiel pour les ateliers.

Du spectacle de rue bien mijoté

Le 188 c’est aussi des résidences d’artistes et actuellement c’est la  troupe de « La Soupe à l’Art » qui s’est installée dans le quartier pour préparer sa  création 2015  « DU PAVE DANS LA SOUPE ». Comme le 188 s’ouvre sur le quartier, l’équipe du projet propose plusieurs rencontres en cette période de vacances :

illust pave soupe

du 25 février au 7 mars, chaque midi de 12h à 13h30, au 188 pour déguster une soupe et faire connaissance avec la troupe

le dimanche 8 Mars à 16 h pour découvrir une première présentation d’étape de travail dans le Parc de la Mairie de Saint Maurice Pellevoisin, Rue Saint Gabriel (avec possibilité de repli au 188 en cas de mauvais temps… toujours possible à cette époque de l’année.

photo 188 2

Beaucoup d’autres projets dans les semaines à venir pour le 188 : notez déjà le vendredi 13 mars, 19h  sur vos agendas… le blog vous tiendra au courant.

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s