RSS

Sortie organisée à Bruges pour le festival des sculptures de glace, ce 23 déc 2014

20 Déc
23 décembre 2014

23 décembre 2014

Voilà une sortie bien alléchante pour cette fin d’année. De quoi nous plonger directement au cœur de l’hiver : le festival international de sculptures de glace et de neige, une manifestation unique en Europe qui a lieu chaque année à pareille époque depuis 1999.

grand-place-markt-bruges-600x399

Les Hobbits glacés

Une nouvelle fois cette année, Bruges nous plonge dans la magie par cette exposition exceptionnelle d’œuvres d’art d’une beauté transparente et éphémère qui nous entraîne dans le pays fantastique des Hobs », thème inspiré du livre « The Hobbits ». Des artistes du monde entier font sortir de la glace et de la neige un monde féérique de magie, d’émotion et d’aventures ! C’est sur la place de la Gare que s’élèvent ces statues aux tailles impressionnantes et aux détails pourtant si minutieux qui leur donnent un charme particulier qui séduit tout à coup petits et grands !

Il faut savoir aussi qu’il existe plusieurs sortes de glaces. La variation des matières et des couleurs permettent les jeux de reflets et de transparence et indique ainsi la signature de chaque artiste par un style qui lui est propre. Cette visite inoubliable sera sans doute le moment le plus « cool » de l’année, vous pourrez, par exemple, consommer littéralement « on the rocks » une boisson chaude, revigorante… nez et joues rouges garantis ! A propos, n’oubliez pas votre bonnet et vos moufles car la température est à -6° !

Mais le programme de cette belle journée ne s’arrête pas là puisqu’une visite au Musée du Chocolat a également été prévue et que le Marché de Noël vous attend !

Publicités
 
 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Sortie organisée à Bruges pour le festival des sculptures de glace, ce 23 déc 2014

  1. Christophe

    décembre 22, 2014 at 4:10

    Il y a aussi le musée de la frite et le musée de la bière pour terminer en beauté ce rapide panorama glacial de Bruges.

     
    • nadinedelepouve

      janvier 12, 2015 at 2:40

      Ce sont en effet des lieux très intéressants et qui pourraient faire l’objet d’une prochaine sortie étant donné qu’il faut du temps libre pour visiter la ville et non pas faire un parcours au pas de charge en une seule journée !

       

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s