RSS

Spectacle de danse, jeudi 18 décembre 2014 …

14 Déc

Numériser0108

Pour ce  » millésime 2014 « , le Centre Social de Saint Maurice – Pellevoisin a fait fort…

Lors de ce spectacle de fin d’année, vous aurez certes le plaisir de retrouver ce qui en a déjà fait le succès les années précédantes, à savoir goûter parents-enfants, suivi d’un spectacle ( sur le thème du Hip-Hop cette fois-ci),  préparé avec conviction et entrain, pour ne pas dire passion, par les enfants fréquentant le Centre Social, une surprise de taille vous a été concoctée cette année puisque Groupe D.STREET COMPANY en personne se produira à cette occasion. Certains en ont déjà des étoiles plein les yeux mais d’autres ignorent encore ce qui se cache derrière ce nom  » D.STREET COMPANY »

Et quels danseurs !

dstreetLe Groupe D. STREET COMPANY, c’est quatre danseurs – et quels danseurs ! – Moustapha Bellal, Saïd Mameche, Alhouseyni N’Diaye et Abderrahim Ouabou ; il a déjà eu l’occasion de donner un spectacle, en 2013, lors des journées du patrimoine dans un lieu aussi prestigieux que le célèbre musée roubaisien  » La Piscine  » ….

Principalement un mix du popping, du locking et du breakdance

Ces quatre artistes talentueux ont  pour ambition de promouvoir un langage hip-hop qui leur est propre, en puisant dans leurs atouts artistiques et chorégraphiques. Leur danse semble être principalement un mix du popping, du locking et du breakdance, qui sont trois mouvements de danse urbaine explorant la contraction musculaire, les figures géométriques, l’isolation des mouvements, aussi bien debout qu’au sol. A partir de là, ils ont choisi de s’orienter vers une écriture plus contemporaine, très  instinctive, délivrant ainsi une énergie quasi mystique. Parallèlement à cette recherche fructueuse sur les styles, nos quatre danseurs ont mélangé avec succès différents thèmes tels que les mangas, les arts martiaux et les créations chorégraphiques. A partir de leurs expériences personnelles, riches et variées, de leurs recherches sur les styles et de leur côté artistique, les D.Street ont formé un corps en mouvement, un esprit qui ne peut avancer qu’ensemble avec puissance, technicité et réflexion dans leur recherche et leur création chorégraphique.C’est dire que, jeudi, pendant et après leur prestation, les applaudissements risquent, par leur ampleur, de faire vibrer vitres et murs et qu’il va s’agir là d’une démonstration qui va décoiffer !

Pour ceux et celles qui se souviennent de West Side Story ( un drame lyrique américain de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents, inspiré de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare et créé le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway ), la relève est décidément assurée, et avec quel brio…

Info pratique, c’est gratuit et pour tous !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 14, 2014 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s