RSS

Participez au défi !

17 Nov

Numériser0460

bouchons2Rassembler le maximum de bouchons en plastique avant le 1er décembre 2014 ! La collecte se fait au profit de l’association « Les Bouchons d’Amour » . Les bouchons collectés sont revendus à un recycleur. Les fonds ainsi obtenus sont reversés à des associations œuvrant pour les personnes handicapées (achat de fauteuils roulants, notamment).

Recyclées selon les règles de l’Art

Le Centre Social St Maurice-Pellevoisin s’associe à l’opération et vous pouvez y déposer vos bouchons à l’accueil, 115 rue St Gabriel à Lille. Tout au cours de l’année, vous pouvez aussi y rapporter vos piles usagées qui seront recyclées selon les règles de l’Art.

téléchargementA ce propos, si vous avez des cartouches d’encre usagées, l’association TAC passe en triporteur… – s’il vous plait ! – dans différents endroits de la ville, pour y récupérer vos cartouches jet d’encre et toners usagés : pour nous, c’est  la Mairie de Quartier qui en est le point de dépôt !

En revanche, si vous voulez donner vos capsules de café à recycler, vous pouvez les déposer chez « Fleuride », 185 rue du Fg de Roubaix.

Si vous connaissez d’autres actions comme celles-ci, n’hésitez pas à nous le dire pour que nous puissions les signaler dans ce blog ! D’ailleurs, la Ferme Pédagogique Marcel Dhénin, rue Eugène Jacquet, nous signale qu’il est toujours bien apprécié que vous rameniez vos restes de pain dur pour les poules et les lapins ainsi que vos épluchures de fruits et légumes pour le compost.

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s