RSS

La Code Week vous remercie !

22 Oct

Nous avons le plaisir de vous transmettre le message qui vous est adressé par l’intermédiaire de Facebook Code Week :

20141011_105544« Chers Partenaires de la Code Week France, chères toutes et tous.

Après cette superbe semaine pleine de code, nous souhaitons vous REMERCIER pour votre participation, soutien et formidable engagement. La Code Week 2014, ce fut plus de 3000 activités en Europe dont 235 en France dans plus de 35 villes, ce qui fait de la France l’un des pays les plus actifs de l’Europe ! »

Les journées de participation dans notre Cyber-Espace se sont déroulées à merveille, pour la plus grande joie des adultes, des ados et des enfants, heureux de découvrir comment programmer et animer des machines. Les plus petits ne furent pas les derniers à apprécier de découvrir le monde des robots et de pouvoir faire réagir le grand dinosaure programmé pour la circonstance !

muffins3

Le coding goûter fut bien apprécié et très convivial. Tout le monde a mis la main à la pâte, même les animateurs. Nous avons d’ailleurs demandé à Guillaume, un des animateurs, la recette de ses muffins « chocolat blanc-coco »  que vous pouvez retrouver en cliquant sur la photo ci-contre!

20141011_112838

La code week prend de plus en plus d’ampleur au fil des années ; ainsi la maman qui avait accompagné son fils Eliot ( 8ans), nous a expliqué qu’elle avait recherché sur internet où se déroulait cette manifestation parce qu’elle voulait initier son enfant à la programmation, comme on le faisait déjà en Hongrie, par exemple, où les cours de code était une matière à part entière !

l’apprentissage en Primaire du code informatique dans l’année à venir…

A ce sujet, notre ministre Najat Vallaud Belkacem,  qui patronnait l’opération, nous dit : « l’apprentissage en Primaire du code informatique dans l’année à venir »… Ce phénomène étant mondial, non seulement nos enfants ne pourront y échapper, mais il faut qu’ils se placent bien en Europe pour savoir développer leur créativité comme l’indique le slogan   : « Bring your ideas to life with code » ! (donnez vie à vos idées grâce au code !). Vous pourrez d’ailleurs voir les enfants « au travail », en visionnant cette vidéo (regarder à 3mn24″).

IMG_1024

Nous avons donc beaucoup d’informations à partager avec vous et qui de mieux pour nous parler de cette Code Week que l’animateur de notre Cyber-Espace : Andy, qui a eu les honneurs de France-Info et que vous pouvez réécouter sur : http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/une-semaine-pour-apprendre-son-code-10-10-2014-17-21

Retrouvez également en vidéo l’une de ses créations, le CODE PATATE avec Scratch et Makey-Makey (la fête de la patate était fêtée le même jour à St-Maurice)

Et enfin l’exemple d’une animation créée lors d’un de nos ateliers pour souhaiter un joyeux anniversaire à la Code Week :

http://scratch.mit.edu/projects/27258004/

Rendez-vous à l’année prochaine pour encore plus de code !

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “La Code Week vous remercie !

  1. mam

    octobre 22, 2014 at 6:39

    Super la code week et ça laisse des regrets de ne pas y avoir poarticipé … alors l’an prochain proimis, je note sur mes tablettes… mais je suis frustrée je n’arrive pas à entendre le « bel Andy » sur France Info….est-ce une erreur de ma part ? ou y a t il qqch à reparamétrer ?
    Je note loe programme très alléchant de novembre et vais m’inscrire pour es ateliers à notre retour, j’ai /on a / un sacré retard à rattrapper….
    A bientôt

     

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s