RSS

« DU POTAGER AU POTAGE », A LA FERME MARCEL DHENIN, LE 19 OCTOBRE 2014…

14 Oct

ferme en feteFabrication et dégustation de potages avec l’association Nasdacq, pressage et dégustation de jus de fruits avec les Croqueurs de pommes, dégustation et conservation de fruits et légumes avec Des jardins et des hommes. Vous êtes tous invités 14 rue Eugène Jacquet, de 14h à 18h à cette fête de la Nature !

Pour la petite histoire, « les CROQUEURS de pommes »  est une association d’amateurs bénévoles pour la sauvegarde de variétés fruitières régionales en voie de disparition.

L’association réunit 63 associations locales regroupant 8000 adhérents en France et dans les pays limitrophes. Ses activités principales sont la pomologie (connaissance des variétés fruitières) et l’arboriculture (taille, greffe, soins du verger).

Site Web des Croqueurs : http://croqueurs-national.fr/

Chaque semaine, sur leur site, une nouvelle planche de fruits en couleur vous est proposée. Vous pouvez aussi faire une recherche par mots-clés et être orientés vers les associations de notre région qui correspondent à ceux-ci et même participer à des conversations en ligne sur des sujets communs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Des Jardins et des Hommes »

> Association loi 1901, existe depuis 2007, ses objectifs concilient des actions citoyennes et la préservation de la nature par l’installation d’espaces de jardins dan la ville. Leurs actions s’adressent à différents publics et structures intéressés par l’aménagement d’espaces nature et par le jardin écologique.

Les actions se déclinent en deux grands projets:

  • les jardins ré-créatifs- en partenariat avec la ville de Lille et en étroite collaboration avec différents partenaires, ils élaborent des projets pour réaliser tous ensemble un jardin unique .
  • Tous au jardin en ville – Des ateliers sont ouverts à tous pour la création de jardins à Lille sur la thématique liée au jardin écologique . Les informations sur ces ateliers et le programme des manifestations se retrouvent dans le fascicule « Nature à Lille » réalisé la Mairie de Lille et la MRES (Maison régionale de l’Environnement et des Solidarités), 23 rue Gosselet Lille

Retrouvez le site Web des jardins et des hommes en cliquant ici

 

POMMESCi-contre, retrouvez les différentes parties de la pomme tel qu’on l’enseignait au siècle dernier :

 

 

En souhaitant que le soleil soit également de la partie !

 

 

 

POMMES DE FRANCE

 

Publicités
 

Étiquettes : ,

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s