RSS

Branle-bas de combat pour nos ordures ménagères !

05 Mai

Voilà un sujet qui n’est pas très culturel, ni romantique mais le côté pratique et urgent saura sans doute vous interpeller !

ESTERRA_AFF_ABRIBUS_KINA_VERT_POMME_OKGrand

Attention, on ne rit plus : les PV de 73 euros vont voler basesterra 2

A partir d’aujourd’hui, lundi 5 mai 2014, une nouvelle organisation de la collecte des déchets est mise en place et les jours de ramassage de nos ordures sont compesterra3lètement chamboulés dans certains quartiers de Lille dont… le nôtre ! Les horaires aussi, puisqu’il y aura maintenant des collectes le matin et des collectes le soir et que les règles de sortie des sacs ou des bacs (autrement dit, les poubelles) se font désormais plus strictes. Alors, attention, on ne rit plus : les PV de 73 euros vont voler bas car le service propreté de la ville souhaite mettre tout le monde au pas !  La grande particularité est que les « recyclables » et « non recyclables » (respectivement couvercles bordeaux et couvercles gris) seront logés à la même enseigne car ramassés en même temps. A ce propos, n’hésitez pas à revoir vos classiques, ne vous fiez à rien sans avoir vérifié au préalable car le contenu des poubelles est différent selon les régions. Dans le Nord, les recyclables sont : bouteilles et flacons en verre, papiers, cartons et boites métalliques recyclables.

N’hésitez pas on plus, en cas de doute, à contacter Allo Propreté (par téléphone au  03 20 49 52 59 ou, par mail à l’adresse suivante : proprete@mairie-lille.fr ) et à vérifier le calendrier des ramassages qui n’ont pas lieu le même jour dans St Maurice-Pellevoisin, ce qui permettra d’éviter une belle pagaille sur nos trottoirs !

En cliquant sur l’image info’ collectes ci-dessous vous retrouverez toutes les infos nécessaires :

info collecte

Cliquez sur l’image ci-dessus pour connaître vos jours de collecte !



Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le mai 5, 2014 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Branle-bas de combat pour nos ordures ménagères !

  1. mam

    mai 6, 2014 at 8:19

    Super info, je vois que vous avez bien travaillé et mis ISSUU en application … je note toutes ces infos pour mon retour sur Lille.

     
  2. Baudry

    mai 10, 2014 at 11:01

    le changement est une chose mais encore faut il que l’organisation des collectes suive!!!!! c’est loin d’etre le cas,c’est une belle pagaille! le ramassage ne se fait pas et nos poubelles envahissent les trottoirs! et quand on essaie de telephoner chez esterra pour avoir des informations,il faut prévoir plusieurs jours pour avoir quelqu’un au bout du fil,qui n’est pas au courant……qui transfert votre appel sur un autre poste……..une longue,longue….attente pour n’aboutir à RIEN car la communication se coupe…….et nous revoila à la case départ!;on ne demande pas l’impossible,juste etre INFORMES

     

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s