RSS

On nous l’avait promis …. il arrive …

14 Avr

Lors de la cérémonie des voeux en janvier dernier, Monsieur Plancke, alors Président du Conseil de Quartier, avait annoncé pour le premier semeste 2014 la création d’un square au croisement des Rues du Faubourg de Roubaix et de la Madeleine … Avec les beaux jours,  les travaux viennent de commencer.

Voici les premiers clichés …..qui permettent même de redécouvrir l’immeuble du Château Blanc et les immeubkes du début de la Rue de La Madeleine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le blog vous tiendra au courant de l’avancée des travaux…. à suivre donc!

 
4 Commentaires

Publié par le avril 14, 2014 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , ,

4 réponses à “On nous l’avait promis …. il arrive …

  1. Mme Rivas Nuria

    avril 14, 2014 at 6:52

    Bonjour,
    Je me réjouie que nous ayons enfin un petit square, car il est vrai que nous sommes trop entouré de béton et pourtant les espaces verts sont nécessaires, indispensables, vitale à notre bien être.t.
    Dans notre quartier, nous manquons de parc, de jardin, de square, d(arbres, de plantes vertes… et pourtant cela fait aussi partie de notre qualité de vie.
    Espérons que d’autres espaces verts voient le jour dans notre quartier …
    Connaissez vous la date approximatif de la fin des travaux et l’inauguration de notre petit square ?

     
    • mam

      avril 14, 2014 at 7:07

      Malheureusemenr non, j’ai juste découvert ce matin le début des travaux. Je vais essayer d’en savoir plus auprès de la mairie de quartier et l’indiquerai aussitôt dans le blog. Je vais aussi essayer de recenser tous les petits squares du quartier, comme je l’avais fait en janvier pour les espaces… avec l’arrivée des beaux jours, il est bien agréable de trouver un peu de verdure dans notre quartier.

       
  2. catimini62

    avril 17, 2014 at 11:35

    Chouette! J’avais entendu parler d’un projet de square, mais je n’y croyais pas trop. Je m’disais: « ils vont céder à l’édification d’immeubles ». Eh bien non, apparemment. Bravo pour cette initiative qui fera la joie de tous, je l’espère.

     

Laissez-nous vos commentaires !

