RSS

Quand l’Ecole Cornette ouvre ses activités artistiques au corps

17 Mar

Le 19 Février dernier, à 18 h, juste avant le départ en vacances, les élèves de CM 1 de l’Ecole Cornette ont épaté leurs parents … Depuis plusieurs mois, sous la conduite de leurs enseignants, Mme Morieux et M. Denis, avec le soutien de la Compagnie de Danse L’Improvisible et du Pôle Excellence de Gymnastique Rythmique du Grand Lille, ils participent à un projet très original mêlant danse et gymnastique rythmique, projet mené pendant le temps scolaire. Ce soir là, ils ont pu montrer sous des formes variées tout ce qu’ils ont acquis et développé au cours de ces derniers mois….

Déjà, en novembre dernier, les élèves avaient pu assister aux entraînements des gymnastes internationales de l’Equipe de Bulgarie, en résidence à Lille pour une semaine avant le grand Gala « Challenge Emotion de Gymnastique Rythmique » des 16 et 17 Novembre  au Palais Saint Sauveur à Lille…et ils avaient consigné cette expérience dans leurs cahiers.

Une grande aventure pour ces jeunes élèves qui fera date dans leur scolarité (le projet se déroulant sur plusieurs années). Le blog se propose au cours des semaines à venir de vous en dire plus sur ce temps scolaire différent. Pour vous, nous irons à la rencontre des élèves de CM1 pour qu’ils nous racontent comment ils ont vécu cette expérience.

Si l’expérience vous tente, la Compagnie Limprovisible animera aussi des séances de danse pour les adultes le lundi soir à partir du 24 mars. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Compagnie.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mars 17, 2014 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Quand l’Ecole Cornette ouvre ses activités artistiques au corps

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s