RSS

Dernière Saint Valentin pour un magasin de fleurs plus que centenaire….

14 Fév

En arrivant dans le quartier ces derniers jours, vous aurez peut-être vous aussi remarqué une affiche et une inscription qui ont retenu mon attention…..

Il  faut dire que ce fleuriste, les Fleurs Vallez, tous les habitants le connaissent depuis toujours,  et pour cause : il existe depuis plus de 150 ans, il fut fondé en 1840 exactement  … et c’est une même famille, de père en fils et fille qui le tient depuis longtemps.

La propriétaire actuelle représente la troisième génération de fleuristes chez les Vallez …. Ils ont sur résister à tous les réaménagements du bas du quartier, mais tout a une fin…. et ce dimanche 16 Février 2014, juste après les bouquets de Saint Valentin, vous pourrez encore pour la dernière fois y acheter votre bouquet du dimanche… Que de bouquets, que de plantes pour des occasions plus ou moins heureuses les Vallez ont-ils préparés pour leurs clients fidèles, toujours avec le sourire en proposant des fleurs originales que l’œil du non-initié ne remarquait pas toujours dans la profusion un peu anarchique du magasin.

Nous ne pouvons laisser disparaître cette enseigne emblématique du quartier sans réagir. rendez-vous a été pris avec la fleuriste pour vous conter dans les semaines qui viennent la saga Vallez dans le quartier. N’hésitez pas à nous contacter si vous possédez des informations…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le février 14, 2014 dans Actualité du Quartier

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Dernière Saint Valentin pour un magasin de fleurs plus que centenaire….

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s